Peisey Nancroix

Ski fisher peisey nancroix
plateau de rosuel peisey nancroix
Plateau de Rosuel

Peisey Nancroix, c’est 43km de piste : 3 pistes noires, 2 rouges, 4 bleus et 3 vertes.

Situées sur le domaine de la Vanoise, les pistes offertes par ce domaine nous permettent d’évoluer dans un cadre merveilleux et éblouissant. Seulement deux pistes traversent la forêt, les autres étant totalement ouvertes au paysage montagnard, nous offrant une magnifique vue sur les massifs de la Vanoise. Il vous est possible d’apercevoir le Mont Pourri, le Roc du Sérac, Bellecôte…

Généralement ouvert fin décembre, en fonction des chutes de neige, le domaine reste longtemps à l’ombre. Le soleil n’apparait que fin février sur quelques parcelles. (NB : on a rarement froid !)

Les pistes sont majoritairement vallonnées mais il nous est proposé l’accès au plateau de Rosuel en remontant vers le fond de vallée. Ce plateau vous permet de tourner sur un circuit d’environ 3km sans grande difficulté.

Pour les utilisateurs de Strava, des KOM (très nombreux) sont éparpillés sur les pistes du domaine.

Si vous souhaitez faire le tour du domaine, vous ferez un peu moins de 17km pour 370d+.

Ski de fond nordique peisey nancroix
Piste Verte – La Cröe. Baptisée la piste d’échauffement 🙂

Pour les non adaptes du ski nordique, de nombreuses autres activités sont réalisables sur ce domaine : marche, raquettes, chiens de traineau, luge, ski de randonnée, alpinisme, cascade de glace…

J’apprécie aller skier sur ce domaine. Les pistes sont bien entretenues et bien larges. En fonction de sa forme, il est possible de faire beaucoup ou très peu de dénivelé.

Ski fisher peisey nancroix

Je vous propose de visionner cette vidéo, tournée sur les pistes de Peisey par mon frère et moi même !

A bientôt sur les pistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *