A propos de moi

Manon Clerc - Beaufortain
Au sommet du Crêt du Rey – Beaufortain

Je m’appelle Manon, j’ai 21 ans et je vis actuellement en Savoie, plus précisément au cœur de le Tarentaise, sur les hauteurs ensoleillées de Bourg Saint Maurice.

Je suis passionnée par la  Montagne, la course à pied (surtout le Trail), le ski de fond et la cuisine !

Je suis originaire du Loiret. J’y ai passé toute mon enfance et adolescence. J’ai également suivi ma formation d’infirmière dans ce fameux Loiret. Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai choisi de quitter ma région pour m’installer en Savoie !

Pourquoi ?!

Parce que depuis toute petite, j’ai eu la chance de découvrir chaque année ces charmants endroits, ces splendides paysages, ces magnifiques ambiances, qu’elles soient hivernales ou estivales. L’amour et la passion de la montagne m’ont été transmis par mes parents mais surtout par mes grands-parents. Ceux-ci nous ont emmenés, mes deux frères et moi, chaque hiver et chaque été, quasiment dès notre naissance, dans ce merveilleux pays. A l’assaut de la Maurienne, de l’Oisans, des Écrins, nous avons passé tous ensemble de remarquables moments. C’est de ces moments que je tire mes plus beaux et plus précieux souvenirs.

J’ai donc été piquée par le virus et n’ai pas su résister à l’appel de la montagne lorsque j’ai obtenu mon diplôme. J’ai pris mes clics et mes clacs et mis le cap sur la Tarentaise le 24 juillet 2017. Je connaissais peu cette région, je n’y avais été qu’une fois quand j’avais 18ans mais j’avais été conquise par cette belle vallée. La facilité d’accès au Beaufortain, à la Vanoise, à la Maurienne, le nombre infini de randonnées, de circuits Trail, de chemins VTT, et de cols ont eu raison de moi.

Aujourd’hui, je suis la plus heureuse. J’exerce un métier fantastique et le reste du temps, je m’évade dans les montagnes.

Dans ce blog, je vous partage mes aventures montagnardes, mes sorties, qu’elles soient en courant, marchant ou skiant et mes petites recettes culinaires.

 

Col du bonhomme
Col du Bonhomme – Beaufortain