Accès : depuis Champigny, prendre la direction de Champagny-le-Haut et aller jusqu’au bout de la route carrossable puis se garer au parking du centre équestre. Le front de neige est juste là.
La route d’accès est étroite et souvent gelée voire blanche sur la fin donc prudence. Si vous n’aimez pas conduire dans ces conditions, laissez la voiture à Champagny et prenez la navette.
1 pistes de chaque couleur vous attend : jaune (2.2km), verte (5km), bleue (5km), rouge (2.2km) et noire (7.8). Elles sont chacune bien balisées et équipées de panneaux tous les kilomètres. En tout, 23km de piste sont proposées au maximum selon les conditions météorologiques.
La noire offre une superbe descente d’environ 3kilomètres. Parfait pour prendre une bonne vitesse et profiter de la glisse ! Bon bien sur, il faut grimper 3kilomètres avant. Mais n’est-ce pas le prix à payer pour savourer cette descente ?
En fonction de l’avance de l’année, le domaine est plus ou moins au soleil. Le soleil commence à arriver vers la mi-février généralement. C’est la piste verte qui bénéficie de l’ensoleillement en premier, et la bleue en dernier !
Couvrez-vous bien en début de saison car c’est un domaine encaissé et on atteint très facilement les -10°. Mais on se réchauffe vite, commencez par la noire 😀
Champagny accueille fin février le marathon du Grand-Bec. Participez ou venez encouragez !
Après votre sortie, le Refuge du bois (auberge juste à côté des pistes) est là pour vous ravitailler. L’ambiance et la décoration typiquement savoyarde vous charmeront.
Amusez-vous !
No responses yet