La Féclaz

la féclaz ski de fond nordique savoir grand revard

Troisième temple du ski de fond Savoyard situé au cœur du massif des Bauges ! (les Saisies et Bessans ayant les deux premières places au sein de mon cœur nordique)

L’accès aux pistes de cette station peut se faire par trois endroits différents : par la Féclaz, le Revard ou Saint François de Sales. Personnellement je me suis garée à la Féclaz et je peux vous assurer que niveau places de parking, on est large ! Il y en a pour tout le monde et il ne faut pas beaucoup marcher avant de pouvoir chausser ses skis.

Bref, revenons-en à nos moutons.

La Féclaz, c’est 150km de pistes traversant la forêt les trois quarts du temps.

la féclaz ski de fond nordique savoir grand revard
La dense forêt du domaine !

Avant d’y aller, je vous conseille de faire un tour sur le site internet de la station afin d’avoir toutes les informations nécessaire pour bien préparer votre sortie. Le site est clair, à jour et complet. Ainsi, je vous invite à cliquer ici.

Pour revenir au plus important, sur ce domaine, un bon nombre de pistes sont accessibles, variant les distances, dénivelés et intensités. En effet, les pistes noires à la Féclaz, elles rigolent pas ! Les montées sont bien casse-pattes en comparaison des autres stations que j’ai pu découvrir.

Au total, la station propose 6 vertes, 12 bleus, 8 rouges et 3 noires.

la féclaz ski de fond nordique savoir grand revard
Un beau panoramique

Concernant l’environnement du domaine, comme je l’ai dit précédemment, nous progressons la majorité du temps en milieu forestier. Cela étant, de magnifiques panoramiques se glissent le long du parcours, notamment autour du départ de la Féclaz et sur le plateau sud du domaine ou l’on peut apercevoir la Pierra Menta.

J’ai beaucoup apprécié skier sur ce domaine, bien différent des Saisies du fait de ces vallonnements plus nombreux, plus rapprochés et plus intenses. Il y a très peu de longs faux plats : ils sont généralement très brefs ce qui ne laisse pas le temps de profiter pleinement des sensations offertes par de longs glissements. Cependant, c’est l’endroit idéal pour varier l’intensité de l’effort.

Comme d’habitude, je vous partage ma sortie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *